Prendre un rendez-vous
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nouvelle

Les employeurs s’inquiètent de la hausse des couts des médicaments

Les employeurs sont préoccupés par la hausse des couts des régimes d’avantages sociaux collectifs et particulièrement de l’augmentation des couts des médicaments, dévoile un sondage d’Aon. Ce dernier portait sur les priorités des employeurs par rapport aux avantages sociaux et à la main-d’œuvre.

En plus des couts des médicaments, les priorités des employeurs quant aux avantages sociaux collectifs incluent l’incidence des couts des maladies chroniques sur les régimes, la nécessité de personnaliser l’expérience des employés et les obligations liées à la conformité ou à la gouvernance, notamment.

« Selon le sondage, les promoteurs de régimes sont parfaitement conscients de la nécessité de gérer les couts croissants des avantages sociaux, mais ils attachent aussi une grande importance à la mobilisation et à la santé de leurs employés », souligne Greg Durant, actuaire en chef de l’Assurance collective au Canada chez Aon.

La productivité et la mobilisation aussi importantes

Les résultats du sondage révèlent également que le mieux-être des employés est la deuxième priorité des employeurs par rapport à la main d’œuvre, la première étant la productivité et la mobilisation. M. Durant suggère aux employeurs d’examiner les priorités concurrentes, soit la hausse des couts des avantages sociaux et le mieux-être de leurs employés, et de sortir des sentiers battus en mettant en place des programmes de mieux-être, notamment.

« [Ces programmes] pourraient-ils réduire l’ensemble des couts des soins médicaux complémentaires ? Une expérience plus personnalisée en matière d’avantages sociaux pourrait-elle contribuer à attirer et fidéliser des employés mobilisés ? Il existe de nombreuses stratégies créatives pour atteindre ses objectifs en matière de main-d’œuvre tout en favorisant des résultats nets », ajoute-t-il.

Source: Le Journal de l’Assurance