Prendre un rendez-vous
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Étiquette : assurances collectives

À régimes collectifs, décaissement collectif

Le manque de mutualisation dans les régimes à cotisation déterminée (CD) coûte cher aux participants. Alors que l’espérance de vie ne cesse d’augmenter, les promoteurs de régime, l’industrie de la retraite et les gouvernements vont devoir se pencher sur de nouvelles solutions de décaissement collectives pour rendre les régimes d’accumulation réellement efficaces. « Si on n’offre …

Compliqués, ces régimes de soins de santé

Devant la complexité des régimes d’avantages sociaux, les participants ont de la difficulté à cerner toutes les subtilités de leur couverture d’assurance. Leur manque de connaissances dans le domaine engendre-t-il des attentes irréalistes? C’est en tout cas ce que semblent suggérer certains données tirées de la dernière édition du Sondage Sanofi Canada sur les soins …

Une bombe à retardement

Parce qu’elles sont asymptomatiques, les maladies cardiovasculaires sont les grandes oubliées de la prévention médicale et des programmes de santé en entreprise. Elles coûtent pourtant très cher tant sur le plan de la productivité que de l’assurance médicaments. « C’est un enjeu qui est aujourd’hui occulté par le volet santé mentale, sur lequel les entreprises ont …

BCH Solutions collectives

Médicaments biosimilaires : le Québec devrait-il suivre l’exemple de la Colombie-Britannique ?

La Colombie-Britannique a annoncé récemment sa décision de transférer les patients traités avec des médicaments biologiques d’origine vers des traitements avec des médicaments biosimilaires pour la spondylarthrite ankylosante et l’arthrite psoriasique, le psoriasis et le diabète. Ce geste devrait lui permettre d’économiser annuellement des millions de dollars. Le Québec et les assureurs privés devraient-ils s’inspirer …

PAE : des effets positifs sur le stress

Une étude a aussi observé une baisse du présentéisme. L’utilisation de programme d’aide aux employés peut avoir une incidence positive sur la santé mentale et la productivité, selon une nouvelle recherche publiée dans le Journal of Workplace Behavioral Health. L’étude a comparé 152 employés canadiens ayant utilisé le PAE d’Arete avec un groupe témoin de la …

Les employeurs davantage conscients des risques des troubles mentaux, révèle Aon

Un sondage d’Aon révèle que les employeurs canadiens sont davantage conscients des risques présentés par les problèmes de santé mentale, tant pour les particuliers que les entreprises. En effet, 43 % des employeurs sondés considèrent la santé mentale comme un risque d’entreprise grave et 61 % prévoient qu’il le sera dans cinq ans. La plupart offrent d’ailleurs des …

VACANCES HORS QUÉBEC (2) : QUE FAIRE SI VOUS DEVEZ RECEVOIR DES SOINS DE SANTÉ?

Que couvre la RAMQ? Vous voyagez à l’extérieur du Québec et vous avez une carte d’assurance maladie valide? Vous pouvez recevoir les services de santé couverts par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Notez toutefois que, même si vous avez déboursé davantage, la RAMQ rembourse les services professionnels selon les tarifs du Québec. …

BCH Solutions collectives

DANS LE CHAMP AVEC VOTRE RÉGIME DE RETRAITE

Ce n’est pas parce que vous faites partie des chanceux qui bénéficient d’un régime de retraite que vous êtes en voiture pour autant. Si vous pensez rouler sur le pilote automatique, comme dans une Tesla, mais que le régime de votre employeur ressemble plutôt à une Toyota, ou même une Lada, vous risquez d’aboutir dans …

BCH Solutions collectives

UNE ENTREPRISE EN SANTÉ

Si pour être profitable, une entreprise doit d’abord être en bonne santé, il doit en être de même pour les employés qui la composent. En effet, des employés qui affichent une bonne santé physique et mentale auront tendance à mieux performer dans le cadre de leurs fonctions professionnelles et donc à moins s’absenter. Sachant qu’en …

BCH Solutions collectives

Les entreprises comptent investir dans leurs employés

Le succès ne dépend pas que de l’innovation technologique. Pour générer de la croissance, les entreprises comptent investir massivement dans les technologies et l’intelligence artificielle, mais aussi dans la santé, le bonheur et l’harmonie des employés. Selon le sondage Made for the Future de la Banque HSBC, les chefs d’entreprises canadiennes font du développement de …