Prendre un rendez-vous
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Étiquette : sensibiliser

Une bombe à retardement

Parce qu’elles sont asymptomatiques, les maladies cardiovasculaires sont les grandes oubliées de la prévention médicale et des programmes de santé en entreprise. Elles coûtent pourtant très cher tant sur le plan de la productivité que de l’assurance médicaments. « C’est un enjeu qui est aujourd’hui occulté par le volet santé mentale, sur lequel les entreprises ont …

Les employeurs davantage conscients des risques des troubles mentaux, révèle Aon

Un sondage d’Aon révèle que les employeurs canadiens sont davantage conscients des risques présentés par les problèmes de santé mentale, tant pour les particuliers que les entreprises. En effet, 43 % des employeurs sondés considèrent la santé mentale comme un risque d’entreprise grave et 61 % prévoient qu’il le sera dans cinq ans. La plupart offrent d’ailleurs des …

7 M$ pour aider les entreprises à se doter d’installations sportives

Le gouvernement Legault injectera 7 millions $ pour aider des entreprises à se doter d’installations sportives afin d’améliorer la santé des travailleurs. Les compagnies qui souhaitent aménager une salle d’entraînement, des douches ou un support à vélo pour leurs employés pourront bénéficier d’une aide financière de l’État. Même chose pour les entreprises qui voudraient organiser …

Guide de survie pour l’entrepreneur en cas d’invalidité

Vous avez consacré beaucoup d’efforts à bâtir votre entreprise et avez probablement fait énormément de sacrifices. Il serait bête qu’une invalidité vienne épuiser toutes les ressources financières de l’entreprise et mettre ainsi sa survie en péril.   Selon Statistique Canada, un Canadien sur trois aura une période d’invalidité de plus de 90 jours au cours …

Manuvie propose de nouveaux services en assurance collective

Manuvie a mis en place un programme de gestion des opioïdes dans l’espoir de faire de la prévention et de l’intervention précoce envers ceux qui ont besoin de ces médicaments. Cette initiative s’inscrit dans une volonté plus large de « transformer l’expérience de l’assurance collective au Canada », dont les détails ont été dévoilés hier par l’assureur. …

BCH Solutions collectives

Santé et mieux-être des employés: des impacts positifs sur la performance et l’esprit d’équipe

La Journée santé et mieux-être en entreprise, qui avait lieu à Trois-Rivières la semaine dernière, a mis en lumière des initiatives mises en place dans des entreprises de la région, dont à la MRC de Maskinongé. «Cet événement permet de découvrir des solutions simples et efficaces pour mettre en place des pratiques qui ont des …

Dans le champ avec votre régime de retraite

Ce n’est pas parce que vous faites partie des chanceux qui bénéficient d’un régime de retraite que vous êtes en voiture pour autant. Si vous pensez rouler sur le pilote automatique, comme dans une Tesla, mais que le régime de votre employeur ressemble plutôt à une Toyota, ou même une Lada, vous risquez d’aboutir dans …

Devriez-vous cotiser au REER de vos employés?

Réussir à attirer les meilleurs talents est un défi que les entreprises doivent relever avec créativité aujourd’hui. Bonifier les avantages sociaux des employés devient alors une option intéressante, particulièrement pour les petites entreprises. De plus, depuis que les cotisations des employeurs aux régimes de retraite des employés ne sont plus imposables (2012), c’est l’occasion de …

boss talking to employee

Loi sur le RVER : quelles sont vos obligations en tant qu’employeur?

Un travailleur sur deux. Selon Retraite Québec, c’est la proportion de Québécois qui n’ont pas de régime d’épargne-retraite collectif avec leur employeur et pour qui il est, de ce fait, plus difficile d’épargner en vue de la retraite. Devant cette réalité, le gouvernement du Québec a mis en place le régime volontaire d’épargne-retraite (RVER), une …