Prendre un rendez-vous
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Étiquette : rentes collectives

Les avantages sociaux ont la cote

Une majorité d’employeurs pensent bonifier leur offre. Plus de la moitié des employeurs couvrent certains coûts liés aux programmes de bien-être pour leur personnel, une tendance qui n’est pas près de s’arrêter, révèle un récent sondage publié par la firme de recrutement Robert Half. Des occasions pour les conseillers? La majorité des employeurs qui ont répondu à …

Les régimes de retraite perdent du terrain

Spécialement ceux à prestations déterminées. Les Québécois sont de moins en moins nombreux à pouvoir compter sur un régime de retraite fourni par leur employeur pour assurer leur sécurité financière à la retraite. Ce sont les régimes à prestations déterminées (PD) qui enregistrent le déclin le plus marqué. En 2017, seulement 39,7 % des travailleurs …

De plus en plus de travailleurs canadiens considèrent la maladie mentale comme une invalidité, mais la stigmatisation existe toujours : RBC Assurances

Points saillants : Plus de Canadiens considèrent la dépression (53 %) et l’anxiété (41 %) comme des invalidités par rapport à l’an dernier (47 % et 36 %). Pourtant, les trois quarts des travailleurs canadiens avouent qu’ils seraient réticents à admettre (48 %) ou qu’ils n’admettraient pas (27 %) à un patron ou à un collègue qu’ils souffrent d’une maladie mentale. …

5 bienfaits de la spiruline

La spiruline est une micro-algue aux multiples bienfaits nutritionnels. Zoom sur ce super aliment pour garder la forme ou la retrouver. Elle est riche en protéines La spiruline contient 55 à 70% de protéines d’excellente qualité (en moyenne 57g pour 100g). En cas de régime vegan, elle permet de compenser l’absence de consommation de viande …

La hausse des couts des soins médicaux pour les employeurs dépassera l’inflation en 2020

La hausse des couts des soins médicaux fournis par les employeurs canadiens surpassera l’inflation en 2020. Celle-ci s’établira à 6 %, soit 1,9 % que l’inflation normale, indique Aon dans son Rapport 2020 sur les tendances mondiales en matière de couts médicaux. Cette croissance est toutefois stable par rapport à celle de 2019, qui est aussi de 6 %. « Nous nous attendons …

Coach sportif : les avantages pour une entreprise

La pratique du sport en entreprise intéresse de plus en plus de dirigeants. Face aux coûts d’installations sportives ou des tarifs des abonnements en salles de sport, le coach sportif devient une alternative en vogue. Coach sportif en entreprise : les origines du succès Beaucoup d’entreprises tentent de développer vie professionnelle avec du sport. Pour y parvenir, …

Thérapie : quel praticien choisir ?

Un jour, c’est le bon moment. Reste à trouver la bonne personne. Psychanalyste, psychothérapeute, psychologue, psychopraticien… quel psy choisir ? Qui, quoi, comment voici notre guide pour y voir plus clair. Comment le trouver ? S’assurer de ses qualifications Piocher le premier nom de l’annuaire ? Sonner chez celui qui a mis sa plaque en bas …

Modifications importantes apportées au Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés

Le 9 août dernier, le gouvernement du Canada a annoncé d’importants changements concernant le Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB).  Ces changements permettront de rendre les médicaments sur ordonnance plus abordables pour tous les Canadiens, qu’ils soient couverts par un régime public ou privé. https://www.canada.ca/fr/sante-canada/nouvelles/2019/08/le-gouvernement-du-canada-annonce-des-changements-pour-faire-baisser-le-prix-des-medicaments-et-fait-un-pas-de-plus-vers-un-regime-national-dassura.html Pour en savoir plus, visitez le site de …

Santé: 8 indispensables à apporter en voyage

Lorsque l’on part en voyage, la crainte qui nous guette constamment, c’est celle d’avoir oublié quelque chose. Voici donc une liste de 8 indispensables pour vous aider à bien vous préparer et prévoir l’essentiel pour votre santé. Ça peut éviter bien des situations chaotiques et vous en serez très heureux, car être mal en point …