Prendre un rendez-vous
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Étiquette : accompagner

Le stress financier a des conséquences importantes sur la productivité et l’économie

Les difficultés financières empêchent les employés, les employeurs et l’économie de réaliser leur plein potentiel, selon les résultats du sondage annuel de l’Association canadienne de la paieauprès des travailleurs canadiens. L’enquête a révélé que 43 % des travailleurs sont tellement stressés financièrement que leur performance au travail en souffre. Selon l’association, « les pertes de productivité découlant des préoccupations …

Coach sportif : les avantages pour une entreprise

La pratique du sport en entreprise intéresse de plus en plus de dirigeants. Face aux coûts d’installations sportives ou des tarifs des abonnements en salles de sport, le coach sportif devient une alternative en vogue. Coach sportif en entreprise : les origines du succès Beaucoup d’entreprises tentent de développer vie professionnelle avec du sport. Pour y parvenir, …

Thérapie : quel praticien choisir ?

Un jour, c’est le bon moment. Reste à trouver la bonne personne. Psychanalyste, psychothérapeute, psychologue, psychopraticien… quel psy choisir ? Qui, quoi, comment voici notre guide pour y voir plus clair. Comment le trouver ? S’assurer de ses qualifications Piocher le premier nom de l’annuaire ? Sonner chez celui qui a mis sa plaque en bas …

Modifications importantes apportées au Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés

Le 9 août dernier, le gouvernement du Canada a annoncé d’importants changements concernant le Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB).  Ces changements permettront de rendre les médicaments sur ordonnance plus abordables pour tous les Canadiens, qu’ils soient couverts par un régime public ou privé. https://www.canada.ca/fr/sante-canada/nouvelles/2019/08/le-gouvernement-du-canada-annonce-des-changements-pour-faire-baisser-le-prix-des-medicaments-et-fait-un-pas-de-plus-vers-un-regime-national-dassura.html Pour en savoir plus, visitez le site de …

Santé: 8 indispensables à apporter en voyage

Lorsque l’on part en voyage, la crainte qui nous guette constamment, c’est celle d’avoir oublié quelque chose. Voici donc une liste de 8 indispensables pour vous aider à bien vous préparer et prévoir l’essentiel pour votre santé. Ça peut éviter bien des situations chaotiques et vous en serez très heureux, car être mal en point …

Les bienfaits du thé vert sur la santé(Il réduit le taux de mauvais cholestérol)

Il réduit le taux de mauvais cholestérol Le thé vert diminuerait légèrement le taux de cholestérol dans le sang. Selon deux études menées en 2011, les catéchines (principaux antioxydants du thé vert) réduisent au bout de 6 mois, le cholestérol LDL (« mauvais cholestérol ») chez des patients souffrant d’hyperlipidémie (1)-(2). Ces études vont dans le sens d’une précédente étude …

Pénurie de main-d’œuvre : les conditions de travail au menu des restaurateurs

La pénurie de main-d’œuvre frappe durement les restaurateurs qui peinent à recruter les serveurs et cuisiniers dont ils ont besoin. Cette rareté crée d’ailleurs une surenchère entre les employeurs. Certains restaurants font le pari de bonifier leurs conditions de travail pour attirer et retenir le personnel. Le copropriétaire du bistro Le Coup monté de Repentigny, …

Les bienfaits du thé vert sur la santé(Il est efficace contre les condylomes)

Il est efficace contre les condylomes Le thé vert est efficace pour lutter contre des lésions génitales externes bénignes, appelées condylomes. En 2006, l’agence de santé américaine « Food and Drug Administration (FDA) » a approuvé l’usage d’une pommade contenant 15 % de catéchines de thé vert, pour le traitement local des condylomes acuminés (1). Testée chez des personnes …

Ottawa s’attaque au prix des médicaments brevetés

Au Canada, les prix des médicaments brevetés sont parmi les plus chers au monde. Cette réalité devrait changer avec une réforme, annoncée aujourd’hui, visant à mieux protéger la population contre le prix excessif des médicaments. Un premier pas vers un régime national d’assurance médicaments, assure le gouvernement fédéral. « Tous les changements vont vraiment nous aider …

Les bienfaits du thé vert sur la santé(Il réduit les risques de maladies cardio-vasculaires)

Il réduit les risques de maladies cardio-vasculaires Le thé vert réduirait les risques d’être victime d’une maladie cardio-vasculaire. C’est que montre une étude japonaise (1) portant sur l’association entre la consommation de thé vert et les causes de décès comme les troubles cardio-vasculaires et le cancer, menée sur 40 530 Japonais âgés de 40 à 79 …