Prendre un rendez-vous
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Étiquette : accompagner

À régimes collectifs, décaissement collectif

Le manque de mutualisation dans les régimes à cotisation déterminée (CD) coûte cher aux participants. Alors que l’espérance de vie ne cesse d’augmenter, les promoteurs de régime, l’industrie de la retraite et les gouvernements vont devoir se pencher sur de nouvelles solutions de décaissement collectives pour rendre les régimes d’accumulation réellement efficaces. « Si on n’offre …

Compliqués, ces régimes de soins de santé

Devant la complexité des régimes d’avantages sociaux, les participants ont de la difficulté à cerner toutes les subtilités de leur couverture d’assurance. Leur manque de connaissances dans le domaine engendre-t-il des attentes irréalistes? C’est en tout cas ce que semblent suggérer certains données tirées de la dernière édition du Sondage Sanofi Canada sur les soins …

Une bombe à retardement

Parce qu’elles sont asymptomatiques, les maladies cardiovasculaires sont les grandes oubliées de la prévention médicale et des programmes de santé en entreprise. Elles coûtent pourtant très cher tant sur le plan de la productivité que de l’assurance médicaments. « C’est un enjeu qui est aujourd’hui occulté par le volet santé mentale, sur lequel les entreprises ont …

PAE : des effets positifs sur le stress

Une étude a aussi observé une baisse du présentéisme. L’utilisation de programme d’aide aux employés peut avoir une incidence positive sur la santé mentale et la productivité, selon une nouvelle recherche publiée dans le Journal of Workplace Behavioral Health. L’étude a comparé 152 employés canadiens ayant utilisé le PAE d’Arete avec un groupe témoin de la …

VACANCES HORS QUÉBEC (2) : QUE FAIRE SI VOUS DEVEZ RECEVOIR DES SOINS DE SANTÉ?

Que couvre la RAMQ? Vous voyagez à l’extérieur du Québec et vous avez une carte d’assurance maladie valide? Vous pouvez recevoir les services de santé couverts par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Notez toutefois que, même si vous avez déboursé davantage, la RAMQ rembourse les services professionnels selon les tarifs du Québec. …

BCH Solutions collectives

UNE ENTREPRISE EN SANTÉ

Si pour être profitable, une entreprise doit d’abord être en bonne santé, il doit en être de même pour les employés qui la composent. En effet, des employés qui affichent une bonne santé physique et mentale auront tendance à mieux performer dans le cadre de leurs fonctions professionnelles et donc à moins s’absenter. Sachant qu’en …

BCH Solutions collectives

Les entreprises comptent investir dans leurs employés

Le succès ne dépend pas que de l’innovation technologique. Pour générer de la croissance, les entreprises comptent investir massivement dans les technologies et l’intelligence artificielle, mais aussi dans la santé, le bonheur et l’harmonie des employés. Selon le sondage Made for the Future de la Banque HSBC, les chefs d’entreprises canadiennes font du développement de …

7 M$ pour aider les entreprises à se doter d’installations sportives

Le gouvernement Legault injectera 7 millions $ pour aider des entreprises à se doter d’installations sportives afin d’améliorer la santé des travailleurs. Les compagnies qui souhaitent aménager une salle d’entraînement, des douches ou un support à vélo pour leurs employés pourront bénéficier d’une aide financière de l’État. Même chose pour les entreprises qui voudraient organiser …

Guide de survie pour l’entrepreneur en cas d’invalidité

Vous avez consacré beaucoup d’efforts à bâtir votre entreprise et avez probablement fait énormément de sacrifices. Il serait bête qu’une invalidité vienne épuiser toutes les ressources financières de l’entreprise et mettre ainsi sa survie en péril.   Selon Statistique Canada, un Canadien sur trois aura une période d’invalidité de plus de 90 jours au cours …

Manuvie propose de nouveaux services en assurance collective

Manuvie a mis en place un programme de gestion des opioïdes dans l’espoir de faire de la prévention et de l’intervention précoce envers ceux qui ont besoin de ces médicaments. Cette initiative s’inscrit dans une volonté plus large de « transformer l’expérience de l’assurance collective au Canada », dont les détails ont été dévoilés hier par l’assureur. …