Prendre un rendez-vous
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Article

Réduire les coûts ou maintenir le bien-être?

Alors que la pandémie de coronavirus se poursuit, les employeurs canadiens cherchent un équilibre entre la nécessité de réduire les coûts des avantages sociaux et celle de se concentrer sur le bien-être des employés.

Seuls 35 % des employeurs indiquent avoir actuellement une stratégie pour gérer les coûts des soins de santé, les prix élevés des médicaments spécialisés (49 %) et non spécialisés (43 %) figurant parmi les défis à relever pour réduire les dépenses, selon l’Enquête et analyse comparative sur la stratégie relative aux avantages sociaux 2020 de la firme Gallagher.

Nombre de ces employeurs envisagent des mesures telles que des structures de coûts variables et le rééquilibrage du partage des coûts.

Alors qu’une majorité d’employeurs ont déclaré qu’ils payaient toujours la totalité des coûts du régime d’avantages sociaux, l’enquête a révélé que moins d’employeurs offrent une couverture complète de la coassurance des soins de santé complémentaires (moins 3 %), des primes des soins de santé complémentaires (moins 6 %), de la coassurance paramédicale (moins 6 %) et des primes du régime d’assurance-médicaments (moins 9 %).

L’enquête a également révélé que 68 % des employeurs ont mis davantage l’accent sur le bien-être émotionnel de leurs employés, dans un contexte d’augmentation des angoisses liées aux finances et au mode de vie. Plus de la moitié (56 %) des employeurs ont déclaré avoir renforcé leurs initiatives en faveur du bien-être des employés pendant la pandémie. Parmi ceux-ci, 37 % ont déclaré avoir lancé de nouvelles ressources et de nouveaux outils, 19 % ont élargi leurs programmes généraux et 19 % ont augmenté le soutien au bien-être financier de leurs employés.

La suite ici:  https://www.avantages.ca/pme/avantages-sociaux/reduire-les-couts-ou-maintenir-le-bien-etre/