Prendre un rendez-vous
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Article

Les employeurs inquiets de l’utilisation des régimes de retraite

Les employeurs canadiens ont des difficultés à mobiliser leurs employés pour que ceux-ci utilisent plus efficacement les régimes de retraite.

Sept employeurs canadiens sur dix (70%) se disent préoccupés concernant leurs employés qui ne participent pas au régime de retraite ou qui ne l’utilisent pas efficacement, indique le Rapport du sondage 2020 d’Aon destiné aux employeurs et portant sur les régimes d’accumulation de capital. Cette enquête a été réalisée avant la pandémie de Covid-19.

La difficulté à mobiliser les employés contrecarre les objectifs des employeurs: 81% d’entre eux visent à apporter de la valeur aux employés, et 65% veulent permettre aux employés de bénéficier de meilleurs revenus à la retraite.

Pourtant, les employeurs canadiens cherchent à aider les employés à planifier une retraite confortable, souligne Aon. Ainsi, neuf employeurs sur dix ont mis en place des mesures pour favoriser un meilleur usage de leurs régimes à cotisations déterminées, comme améliorer le QI financier des employés, et accroître l’épargne globale pour permettre de constituer de meilleurs revenus à la retraite.

Certains de ces employeurs se montrent ouverts aux innovations, en offrant de la souplesse pour les modèles de retraite émergents, et en proposant de de meilleures options de revenu de retraite.

La suite ici:  https://www.avantages.ca/retraite/accumulation-de-capital/les-employeurs-inquiets-de-lutilisation-des-regimes-de-retraite/