Prendre un rendez-vous
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Article

Régimes CD : comment inciter les participants à cotiser?

La cotisation de contrepartie versée par l’employeur est le facteur de motivation le plus déterminant pour convaincre les participants de régimes de capitalisation à épargner pour leur retraite.

Selon un sondage mené par Cerulli Associates aux États-Unis, 46 % des travailleurs participant à un régime à cotisation déterminée (CD) de type 401(k) indiquent avoir commencer à épargner pour leur retraite en raison de la cotisation de contrepartie offerte par leur employeur. Une proportion presque aussi élevée disent plutôt avoir commencé à cotiser parce qu’ils pouvaient se le permettre. Un peu moins du tiers des répondants (29 %) expliquent de leur côté être automatiquement inscrits au régime de retraite de leur employeur.

Signe que la cotisation de l’employeur est déterminante dans le niveau d’épargne des participants, 66 % des répondants au sondage soutiennent qu’ils seraient très susceptibles d’augmenter leur taux de cotisation au régime si la contribution de leur employeur était bonifiée. Le tiers des participants soutiennent également qu’ils verseraient davantage d’argent dans le régime s’ils recevaient un relevé personnalisé contenant des projections financières leur indiquant s’ils auront des épargnes suffisantes pour la retraite.

La suite ici: https://www.avantages.ca/retraite/accumulation-de-capital/regimes-cd-comment-inciter-les-participants-a-cotiser/

FERMER
CLOSE