Prendre un rendez-vous
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Article

Les employeurs se préparent au retour à la normale

Quelles sont leurs intentions ?

Alors que la campagne de vaccination contre la COVID-19 s’accélère au pays, les employeurs ont déjà les yeux tournés vers l’avenir. Et si le télétravail va se poursuivre en partie, il ne deviendra pas la nouvelle normalité dans le monde du travail.

C’est en tout cas la conclusion d’un sondage mené par ManpowerGroup. Ainsi, d’ici les 12 prochains mois, 50 % des employeurs interrogés affirment que la majorité de leur personnel travaillera tout le temps ou la plupart du temps sur le lieu de travail. Le tiers des répondants (33 %) penchent plutôt vers un modèle hybride mêlant télétravail et bureau. À peine 6 % des employeurs ont indiqué que la majorité de leur personnel travaillera tout le temps ou la plupart du temps à distance à l’avenir.

Dans un autre ordre d’idée, l’enquête a révélé que 15 % des employeurs prévoient d’augmenter leurs effectifs au cours du deuxième trimestre de 2021, tandis que seulement 4 % prévoient au contraire une réduction. Plus des trois quarts (77 %), des répondants s’attendent à ce que les niveaux d’embauche actuels restent inchangés, tandis que 4 % sont incertains quant à leurs intentions à ce sujet.

La suite ici: https://www.avantages.ca/actualites/nouvelles/les-employeurs-se-preparent-au-retour-a-la-normale/

FERMER
CLOSE