Prendre un rendez-vous
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Article

Les employés assurés se portent mieux financièrement et mentalement

Particulièrement depuis le début de la pandémie.

La santé mentale et financière des employés canadiens a été mise à rude épreuve par la pandémie. Toutefois, ceux qui bénéficient d’un régime d’assurance collective fourni par leur employeur semblent mieux s’en sortir.

Ainsi, 62 % des Canadiens au travail ou récemment mis à pied considèrent que leur santé mentale est bonne ou excellente, en baisse par rapport 66 % en 2019. En outre, moins de la moitié (45 %) d’entre eux considèrent que leur santé financière est bonne ou excellente depuis la pandémie.

Par contre, les travailleurs qui bénéficient d’une forme quelconque d’assurance (privée, collective ou une combinaison des deux) étaient plus susceptibles de considérer leur santé mentale comme bonne ou excellente (65 %) que les répondants non-assurés (55 %). La même tendance s’observe du côté de la santé financière, alors que 48 % des employés assurés la jugent bonne ou excellente, comparativement à 36 % chez les répondants non-assurés.

La suite ici https://www.avantages.ca/sante/sante-mentale/les-employes-assures-se-portent-mieux-financierement-et-mentalement/

FERMER
CLOSE