Prendre un rendez-vous
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Article

La santé et le bien-être, la nouvelle priorité des RH

Leur rôle a évolué depuis le début de la pandémie.

La pandémie de COVID-19 a chamboulé le quotidien des professionnels des ressources humaines, qui considèrent que de protéger la santé et le bien-être des employés constitue désormais leur priorité.

Selon les résultats d’un sondage d’ADP Canada, 71 % des professionnels des RH interrogés affirment en effet que la santé et le bien-être des employés est le plus grand défi auquel ils font face dans le cadre de leur emploi depuis le début de la pandémie. Assurer la continuité des activités (65 %) et soutenir la transition vers le télétravail (58 %) sont également cités par un grand nombre de répondants. Plus de la moitié des professionnels RH sondés (53 %) soulignent également l’importante de gérer les changements rapides de politiques et d’épauler la santé mentale des employés.

Le sondage révèle en outre que 61 % des professionnels RH jugent que leur rôle est devenu plus difficile au cours des derniers mois, et 43 % estiment qu’il a changé. À ce chapitre, le travail à distance pose parfois problème. Les deux tiers des professionnels des RH indiquent que veiller à ce que le personnel dispose de technologies fonctionnelles en temps de pandémie constitue un défi, ainsi que de s’assurer qu’il demeure engagé de façon appropriée à distance (60 %), ou encore de gérer la productivité et le rendement à la maison (58 %).

Une fonction peu connue des employés

Le département des ressources humaines demeure un concept plutôt flou pour un grand nombre de travailleurs. Ainsi, 48 % des employés canadiens interrogés ne savent pas dans quelle mesure leur organisation serait affectée si les RH venaient à partir soudainement. Un peu plus de la moitié des répondants (53 %) estiment néanmoins que les RH sont valorisés dans le milieu de travail, tandis que 16 % croient qu’ils sont sous-estimés.

La suite ici: https://www.avantages.ca/sante/mieux-etre/la-sante-et-le-bien-etre-la-nouvelle-priorite-des-rh/

FERMER
CLOSE