Prendre un rendez-vous
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Article

Augmentations salariales : les entreprises se montrent prudentes

Le contexte économique difficile exercera une pression à la baisse sur les budgets d’augmentations salariales pour la prochaine année, selon l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA).

En 2021, ce sont en moyenne 2,4 % (gels salariaux inclus) et 2,7 % (gels salariaux exclus) d’augmentation salariale que les organisations québécoises prévoient offrir. L’année dernière pour le Québec, ces prévisions s’élevaient à 2,7 % (incluant les gels) et 2,8 % (excluant les gels).

Quant aux structures salariales, les prévisions d’augmentation sont de 1,6 % (incluant les gels) et de 2,1 % (excluant les gels) pour la prochaine année alors qu’elles étaient de 2,1 % et de 2,3 % pour 2020.

Les écarts plus importants entre les prévisions d’augmentations salariales incluant les gels et celles les excluant suggèrent que plusieurs entreprises envisagent des augmentations plus modérées ou même des gels salariaux, ce qui n’était pas le cas lors des éditions précédentes.

La suite ici: https://www.avantages.ca/actualites/nouvelles/augmentations-salariales-les-entreprises-se-montrent-prudentes/

 

 

FERMER
CLOSE