Prendre un rendez-vous
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Article

8 réflexes à adopter au quotidien quand on a du cholestérol

Lorsqu’on a du cholestérol, certaines précautions et mesures hygiéno-diététiques sont à adopter pour maintenir, voire pour faire baisser son taux de LDL.

Pratiquer une activité physique

Plusieurs études scientifiques ont démontré que l’exercice physique permettait d’augmenter le bon cholestérol et de réduire le mauvais cholestérol (= le taux de triglycérides).

Le taux de bon cholestérol serait ainsi jusqu’à 30% plus élevé chez les sportifs. L’effet est mécanique : durant un exercice physique, l’organisme va utiliser le cholestérol pour mieux fonctionner.

 

Manger du poisson 2 à 3 fois par semaine

Le poisson, et plus spécifiquement les poissons gras comme le maquereau, la sardine ou le saumon, est particulièrement indiqué dans les cas d’hypercholestérolémie grâce à sa richesse en acides gras insaturés et à sa teneur en Oméga-3.

Les Oméga-3 sont réputés pour faire baisser les niveaux de triglycérides dans le sang, ces derniers font partie de la famille des lipides, au même titre que le cholestérol.

 

Augmenter sa consommation de fruits et légumes

Les fruits et légumes, riches en fibres, et en antioxydants, contribuent à maintenir un bon état de santé général et participent à l’équilibre nutritionnel.

Les pommes notamment, grâce à la pectine qu’elles contiennent, participent à la baisse du taux de cholestérol si elles sont consommées au quotidien à raison de 3 par jour.

 

La suite ici: https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=8-astuces-cholesterol&mode=diapo