Prendre un rendez-vous
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Assurances et rentes collectives

Services

Peu importe la taille de votre entreprise, il est important de contrôler les coûts pour assurer la pérennité de votre régime d’assurances collectives et de conserver, au fil du temps, des protections de qualité avec la meilleure tarification possible. Toutefois, ce contrôle n’est pas suffisant. Il importe d’intervenir auprès des employés afin de les sensibiliser à prendre action sur leur propre santé, soit par le biais d’articles ou via des rencontres de groupes.

Assurance salaire de courte durée – PSC

Accès à l'ensemble des assureurs

Analyse des besoins

Mise en marché

Mise en vigueur des contrats

Soutien aux administrateurs de régime

Accès aux outils technologiques

Suivi des résultats techniques

Analyse de vos résultats et recommandations préventives

Séances d’information aux employés

Calcul des avantages imposables

Négociation des renouvellements

Sondage de satisfaction en ligne

Produits

Pour nous assurer que votre régime est compétitif en ce qui a trait aux frais et à sa qualité, nous effectuons une étude de marché tous les 3 ou 4 ans, selon la situation, pour nous assurer que les frais et le régime soient concurrentiels en fonction des possibilités qui s’offrent aux entreprises. Nous attachons une grande importance à notre indépendance envers nos fournisseurs, notre objectif étant de trouver le meilleur régime en fonction des objectifs du client et des frais reliés au régime. Nous trouverons le meilleur fournisseur en fonction de ces critères.

Pour aider les employés à bien comprendre leur régime de retraite, nous effectuons au minimum une rencontre par année en entreprise pour expliquer les tendances des marchés et répondre aux questions des employés, surtout dans les moments de grande volatilité des marchés. Les employés ont besoin de conseils lorsque les émotions prennent le dessus et ces rencontres permettent de sensibiliser les employés à l’importance d’une vision à long terme, mais également à planifier leur retraite.

De plus, selon le type de régime, il y a des auditions à faire, spécifiquement avec le régime à cotisations déterminées pour qu’il soit conforme aux lois et aux exigences légales. Ce fait est souvent négligé avec ce type de régime et nous nous assurons que votre régime soit toujours conforme aux exigences prescrites.

Régimes

Voici les différents types de régimes que nous pouvons vous aider à mettre en place :

Rencontre de planification financière

Un rencontre avec l’un de nos professionnels vous permettra d’élaborer un plan personnalisé et ajusté à vos besoins et réalité.

Régime enregistré d’épargne retraite collectif (REER)

Régime simple à établir qui permet aux employés de profiter de nombreux avantages et d’épargner en vue de leur retraite.

Régime de participation différé aux bénéfices (RPDB)

Un régime conçu pour permettre à un employeur de contribuer à l’épargne retraite de ses employés en versant des cotisations calculées en fonction des bénéfices de la société.

Régime de retraite individuel (RRI)

Conçu expressément pour les dirigeants, les propriétaires et les cadres supérieurs, ce régime s’adresse aux personnes âgées de 40 ans et plus dont le salaire est de 120 000 $ annuellement. Ce régime a été établi par une étude actuarielle pour la création d’une rente dans le futur. Les placements sont personnalisés.

Régime de retraite simplifié (RRS)

Le RRS est un régime où les sommes que vous versez servent uniquement pour la retraite et dont les sommes investies par l’employeur sont immobilisées, tandis que les sommes investies par les employés peuvent être non immobilisées ou immobilisées.

Régime de retraite à COTISATIONS déterminées

Un régime de retraite conçu pour attirer et retenir les meilleurs talents en les incitant à penser à long terme et à demeurer fidèles envers l’entreprise. Ce type de régime prévoit des règles d’acquisition et d’immobilisation particulières.

Régime de retraite à PRESTATIONS déterminées

Un classique pour les grandes sociétés. Ce type de régime prévoit le versement d’une prestation prédéterminée au moment de la retraite, basé sur l’ancienneté dans l’entreprise et les meilleures années de salaire. Ce type de régime est en décroissance depuis plusieurs années compte tenu du risque majeur de déficit.

Compte d’épargne libre d’impôt (CELI) collectif

Un compte supplémentaire qui permet d’épargner en franchise d’impôt.

Régime volontaire épargne de retraite (RVER)

Ce régime a été exigé par le gouvernement du Québec pour toutes les entreprises de cinq employés et plus qui n’ont pas de régime de retraite en place.1

1 RVER : Selon le nombre d’employés que vous avez dans votre entreprise, il y a des dates à respecter. La date butoir pour les entreprises de 20 employés et plus est le 31 décembre 2016. Pour les entreprises de 10 à 19 employés, la date est le 31 décembre 2017. La date limite pour les entreprises qui comptent de 5 à 10 employés reste à déterminer, mais elle sera après le 1er janvier 2018.

Outils

Régime associations

Régime multi-employeurs

Régime multi-assureurs

Régime auto-assuré

Formulaire d’adhésion universelle

Facturation mensuelle

Analyse des impacts fiscaux

Dma+ maladies graves

Régime de base (santé; dentaire)

Accès web aux membres pour faciliter la gestion de leur régime

Services d’actuariat

Information

Pour de plus amples informations sur nos outils
n’hésitez pas à communiquer directement avec Monsieur Louis Lamontagne