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Catégorie : Actualité

Le premier emploi favorise la prise de poids

Et le risque d’obésité. L’entrée dans le monde du travail est une période charnière de la vie qui détermine bien souvent si une personne va devenir obèse ou non. Une information précieuse pour les employeurs qui constatent plus que jamais les problèmes causés par cette maladie chronique. Selon une récente étude de l’University College de …

Les avantages sociaux traditionnels toujours au sommet

La plupart des employés les jugent essentiels. Les régimes de soins de santé figurent au premier rang des avantages sociaux jugés les plus essentiels par les employés canadiens, selon un sondage de l’Association canadienne de la paie. Ainsi, les régimes d’assurance médicale et dentaire sont considérés comme essentiels par 61 % des répondants. Ils sont suivis …

Les pratiques de rémunération à l’ère du télétravail

Le salaire peut-il dépendre du lieu de résidence? Alors que nous avons cru qu’il s’agissait d’une « mesure d’urgence temporaire », le télétravail s’impose depuis plus d’un an et demi déjà, et sa popularité a été propulsée vers les plus hauts sommets. Ses retombées ont, d’une part, bouleversé l’organisation du travail et, d’autre part, donné lieu à …

Croix Bleue Medavie lance un accompagnement à distance des diabétiques

Un coaching personnalisé pour maîtriser la glycémie. Croix Bleue Medavie offre un nouveau service virtuel de soutien personnalisé aux adhérents diabétiques et souffrant de maladies connexes, associé à la fourniture de matériel de surveillance de la glycémie. L’assureur lance un service qui combine un accompagnement virtuel et des livraisons de bandelettes réactives pour assurer le …

Retour au bureau: ce sera avant 2022

Chez une majorité d’employeurs canadiens. Une majorité (57 %) d’employés déclarent que leurs employeurs prévoient le retour du personnel au bureau ou au lieu de travail physique dans les six prochains mois, selon la dernière enquête de LinkedIn sur la confiance de la main-d’œuvre. Cependant, alors que certains employeurs ont commencé à planifier leur lieu …

Les Québécois réclament plus de télémédecine

Alors que le secteur poursuit sa consolidation. La presque totalité des Québécois (87 %) souhaitent avoir accès à un service de télémédecine, que celui-ci soit offert par un employeur, un assureur ou une autre organisation, révèle un sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). Au même moment, le secteur poursuit sa …

8 réflexes à adopter au quotidien quand on a du cholestérol

Lorsqu’on a du cholestérol, certaines précautions et mesures hygiéno-diététiques sont à adopter pour maintenir, voire pour faire baisser son taux de LDL. Pratiquer une activité physique Plusieurs études scientifiques ont démontré que l’exercice physique permettait d’augmenter le bon cholestérol et de réduire le mauvais cholestérol (= le taux de triglycérides). Le taux de bon cholestérol serait ainsi …

Les médecins aussi apprécient les soins virtuels

Ils comptent poursuivre l’expérience après la pandémie. Il n’y a pas que les travailleurs et les employeurs qui apprécient les avantages des consultations médicales virtuelles. La majorité des médecins canadiens disent qu’ils n’abandonneront pas cette pratique une fois la pandémie terminée. La quasi-totalité (94 %) des médecins au pays disent utiliser actuellement les soins virtuels, …

Priorité expérience employé

Mais bien des employeurs ne savent pas par où commencer. À l’ère de la pénurie de main-d’œuvre, les employeurs placent l’amélioration de l’expérience employé en tête de leurs priorités pour assurer leur réussite après la pandémie. Or, une telle transformation prendra du temps, et peu d’organisation sont déjà prêtes à relever ces défis. Selon un …

Courriels en soirée, santé dégradée

L’hyperconnexion est liée à la détresse psychologique. Les employés qui se sentent obligés de répondre à leurs courriels en dehors des heures de travail se sentent plus épuisés et stressés que leurs collègues qui indiquent pouvoir complètement se déconnecter du boulot, révèle une étude de la University of South Australia. Plus précisément, les employés dont …