Prendre un rendez-vous
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Catégorie : Actualité

Augmentations salariales : les entreprises se montrent prudentes

Le contexte économique difficile exercera une pression à la baisse sur les budgets d’augmentations salariales pour la prochaine année, selon l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA). En 2021, ce sont en moyenne 2,4 % (gels salariaux inclus) et 2,7 % (gels salariaux exclus) d’augmentation salariale que les organisations québécoises prévoient offrir. L’année dernière …

La santé et le bien-être, la nouvelle priorité des RH

Leur rôle a évolué depuis le début de la pandémie. La pandémie de COVID-19 a chamboulé le quotidien des professionnels des ressources humaines, qui considèrent que de protéger la santé et le bien-être des employés constitue désormais leur priorité. Selon les résultats d’un sondage d’ADP Canada, 71 % des professionnels des RH interrogés affirment en …

Pas de planification avant la retraite

Les Québécois en panne de stratégie. La plupart des Québécois ne prévoient pas de planifier leur épargne avant leur retraite. Trois Québécois sur quatre (73 %) pourraient bien attendre le jour de leur retraite pour commencer à regarder comment ils vont utiliser leur épargne. En fait, 43 % d’entre eux n’ont pas l’intention de se …

L’assurance invalidité prend du galon

Les employés prennent conscience de son importance. Les régimes d’assurance invalidé sont plus à la mode depuis le début de la pandémie, les employés prenant conscience de leur importance, souligne un sondage de RBC Assurances. Plus précisément, un quart des répondants affirment que la souscription d’une assurance invalidité est plus importante pour eux depuis la …

La pandémie bouleverse le bien-être des employés

L’absence de déplacements n’a pas que du bon. Tandis que la pandémie de coronavirus augmente l’épuisement professionnel des employés dans le monde entier, l’impact diffère selon les pays, selon un nouvel indice des tendances du travail établi par Microsoft. L’enquête, qui a interrogé plus de 6 000 travailleurs de l’information et de première ligne dans …

Assurance médicaments : les grands réclamants pèsent lourd

Les grands réclamants, même s’ils sont peu nombreux, représentent aujourd’hui plus de la moitié des coûts des régimes d’assurance médicaments au Canada, selon un rapport du gestionnaire de régimes de soins de santé HBM+. Ainsi, le coût annuel moyen des grands réclamants dans les bases de données de HBM+ en 2019 s’élevait en moyenne à …

Avantages sociaux : les employeurs haussent la barre

Malgré le contexte économique, ils n’hésitent pas à investir. En réponse à la pandémie de COVID-19, les entreprises canadiennes sont nombreuses à augmenter les investissements dans leurs programmes de santé et de mieux-être, selon un sondage de Willis Towers Watson. En effet, plus de la moitié des employeurs (53 %) s’activent à bonifier leurs programmes …

La santé mentale des Canadiens se détériore en août, renversant la tendance vers l’amélioration observée depuis avril

Le score à l’Indice de santé mentaleMC s’établit à -11. Ce score mesure l’amélioration ou la détérioration de la santé mentale par rapport au score de référence de 75 antérieur à 2020. L’Indice de santé mentaleMC suit également des scores secondaires par rapport au score de référence, mesurant le risque lié à l’anxiété (-12,9), la …

Régimes CD : comment inciter les participants à cotiser?

La cotisation de contrepartie versée par l’employeur est le facteur de motivation le plus déterminant pour convaincre les participants de régimes de capitalisation à épargner pour leur retraite. Selon un sondage mené par Cerulli Associates aux États-Unis, 46 % des travailleurs participant à un régime à cotisation déterminée (CD) de type 401(k) indiquent avoir commencer …

FERMER
CLOSE