Prendre un rendez-vous
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Catégorie : Actualité

Mieux-être : les employeurs prêts à ouvrir leur portefeuille

Quatre employeurs canadiens sur cinq (80 %) estiment avoir mis en place les programmes et pratiques appropriés pour soutenir le bien-être mental, physique, émotionnel et financier de leurs employés alors que ceux-ci retournent au travail et sont confrontés à une nouvelle normalité, selon une enquête de Mercer Canada. L’enquête, qui a examiné le niveau de …

Pandémie et antidépresseurs intimement liés

Anxieux, les Canadiens se tournent vers les médicaments. La pandémie de COVID-19 et les mesures de confinement qui ont été décrétées par les gouvernements ont eu un impact important sur la consommation de médicaments pour traiter la dépression. Selon les données d’Express Scripts Canada, le nombre de personnes ayant fait une demande de remboursement pour …

Les pharmacies en ligne gagnent du terrain!

Depuis le début de la pandémie entourant la COVID-19, les Québécois redoublent d’efforts pour respecter la distanciation sociale et ainsi éviter l’exposition inutile au virus.  Il n’est donc pas étonnant que des pharmacies en ligne gagnent du terrain!  Un concept novateur, à l’opposé des pharmacies traditionnelles ayant pignon sur rue, qui mise sur la technologie et les …

Éloge de la flexibilité en assurance collective

Employeurs et employés en sont friands, indique le Sondage Sanofi Canada 2020. De plus en plus de promoteurs offrent des régimes d’avantages sociaux flexibles, une tendance qui plaît énormément aux employés, révèle l’édition 2020 du Sondage Sanofi Canada sur les soins de santé. Pour autant, employeurs et employés ne doivent pas sous-estimer la valeur des …

L’assurance-voyage, c’est requis au Canada aussi

De nombreux voyageurs ignorent que de se casser une jambe en Ontario peut quand même coûter un bras et qu’une assurance-voyage est chaudement recommandée pour les voyages dans les autres provinces canadiennes. Même la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) le recommande, tout comme l’Autorité des marchés financiers. Mais voilà, 39% des gens l’ignorent, …

Les travailleurs frappés par la détresse psychologique

Plus du tiers d’entre eux disent faire du présentéisme. Environ la moitié des travailleurs québécois présentent un niveau élevé de détresse psychologique, démontre une enquête rendue publique vendredi par des chercheurs de l’Université Laval. Dans un premier temps, 56 % des femmes et 41 % des hommes ont rapporté un niveau élevé de détresse psychologique, …

FERMER
CLOSE