Prendre un rendez-vous
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Article

Pas de vacances en pandémie ?

Les employés sont plus réticents que jamais à prendre des congés.

Au milieu de la première année de la pandémie de coronavirus, Humi, une entreprise spécialisée dans les ressources humaines, les avantages sociaux et les solutions de paie, a remarqué une tendance intéressante dans sa base de données clients : les employés canadiens avaient pris 40 % de jours de vacances en moins en 2020 que l’année précédente.

Les vacances sont un droit pour les employés, souligne Andrea Bartlett, directrice des ressources humaines de l’entreprise. Pourtant, en pleine pandémie qui a obligé de nombreuses personnes à passer rapidement au travail à distance, ce qui a brouillé les frontières entre vie professionnelle et vie privée, les employés ont été plus hésitants que jamais à s’offrir du temps libre.

Pour cette raison, Mme Bartlett affirme que les employeurs devraient être ouverts à l’idée d’avoir des conversations proactives avec leurs employés sur la façon de prendre le temps de s’occuper de leur bien-être mental général et de leur santé. « Les employeurs devraient être proactifs dans leurs discussions avec leur équipe et avec leurs employés sur le fait de prendre des vacances, car ce n’est pas un luxe qui exige de voyager et de s’évader. Les vacances sont vraiment une occasion de se reconnecter et de se ressourcer ».

La suite ici: https://www.avantages.ca/sante/mieux-etre/pas-de-vacances-en-pandemie%E2%80%89/

FERMER
CLOSE