L’augmentation de l’utilisation des médicaments est responsable à 75 % de la hausse des réclamations auprès des régimes privés d’assurance médicament, indique une étude de Médicaments novateurs Canada. Le rapport affirme la hausse des couts des médicaments est responsable de seulement 25 % de cette hausse. De 2012 à 2016, il est estimé que les réclamations ont …

Les employeurs sont préoccupés par la hausse des couts des régimes d’avantages sociaux collectifs et particulièrement de l’augmentation des couts des médicaments, dévoile un sondage d’Aon. Ce dernier portait sur les priorités des employeurs par rapport aux avantages sociaux et à la main-d’œuvre. En plus des couts des médicaments, les priorités des employeurs quant aux …

Selon le sondage 2018 de Sanofi Canada portant sur la satisfaction des participants à un régime collectif, 58 % des répondants ont qualifié « d’excellent » ou de « très bon » la qualité de leur régime de soins de santé. Il s’agit d’une augmentation en comparaison à la note de 48 % de satisfaction obtenue l’an dernier. De plus, 62 % des …

Sept employeurs sur 10 (71 %) au niveau mondial offrent un programme de mieux-être à leurs travailleurs, selon un rapport du Top Employers Institute. Ce sont par ailleurs les entreprises nord-américaines qui sont les plus susceptibles d’en avoir un en place, soit 80 %, une hausse de 34 points de pourcentage depuis 2015. En Asie, …

L’ex-directeur parlementaire du budget (DPB) a un message ferme à adresser aux premiers ministres provinciaux à propos d’un éventuel régime national d’assurance-médicaments: si les Canadiens en veulent un, il faudra augmenter leurs taxes. Kevin Page, qui dirige maintenant un groupe de réflexion à l’Université d’Ottawa, présentera vendredi son analyse d’un possible programme public pan-canadien pour …

Selon un nouveau livre blanc publié par Morneau Shepell et la Commission de la santé mentale du Canada, les employés canadiens considèrent que la cause première des problèmes de santé mentale est le stress au travail. La dépression et l’anxiété sont les deux principaux problèmes causés par ce stress. Un Canadien sur cinq souffre d’un …

Les technologies de santé numériques permettraient aux Canadiens d’économiser annuellement entre 119 et 150 millions de dollars, selon une étude réalisée par la Société de recherche sociale appliquée (SRSA) pour le compte d’Inforoute Santé du Canada. L’accès en ligne aux dossiers de santé personnels (DSP) et à des services électroniques permettrait d’éviter des absences du …

La légalisation prochaine de la marijuana au Canada suscite toutes sortes de questions chez les employeurs au pays. Voici quelques réponses… Quand la Commission de transport de Toronto (TTC) a instauré une politique de tests de dépistage de drogues aléatoires, elle a voulu s’assurer que ses effectifs savaient ce qu’elle attendait d’eux. En 2017, l’administration …