Manuvie a mis en place un programme de gestion des opioïdes dans l’espoir de faire de la prévention et de l’intervention précoce envers ceux qui ont besoin de ces médicaments. Cette initiative s’inscrit dans une volonté plus large de « transformer l’expérience de l’assurance collective au Canada », dont les détails ont été dévoilés hier par l’assureur. …

La Journée santé et mieux-être en entreprise, qui avait lieu à Trois-Rivières la semaine dernière, a mis en lumière des initiatives mises en place dans des entreprises de la région, dont à la MRC de Maskinongé. «Cet événement permet de découvrir des solutions simples et efficaces pour mettre en place des pratiques qui ont des …

Ce n’est pas parce que vous faites partie des chanceux qui bénéficient d’un régime de retraite que vous êtes en voiture pour autant. Si vous pensez rouler sur le pilote automatique, comme dans une Tesla, mais que le régime de votre employeur ressemble plutôt à une Toyota, ou même une Lada, vous risquez d’aboutir dans …

Réussir à attirer les meilleurs talents est un défi que les entreprises doivent relever avec créativité aujourd’hui. Bonifier les avantages sociaux des employés devient alors une option intéressante, particulièrement pour les petites entreprises. De plus, depuis que les cotisations des employeurs aux régimes de retraite des employés ne sont plus imposables (2012), c’est l’occasion de …

Un travailleur sur deux. Selon Retraite Québec, c’est la proportion de Québécois qui n’ont pas de régime d’épargne-retraite collectif avec leur employeur et pour qui il est, de ce fait, plus difficile d’épargner en vue de la retraite. Devant cette réalité, le gouvernement du Québec a mis en place le régime volontaire d’épargne-retraite (RVER), une …

Les employeurs québécois préfèrent continuer d’offrir un régime d’assurance médicaments privé à leurs employés plutôt que de payer une cotisation à un éventuel régime public et universel, selon un sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). Malgré les enjeux majeurs liés au coût des médicaments, les employeurs semblent attachés au régime …

Bien des employeurs offrent une panoplie d’avantages sociaux qu’il faut comprendre — et évaluer — avant d’accepter un poste. Quelles questions faut-il poser ? Bravo, votre nouvel employeur vous offre un bon salaire. Mais comme la plupart des gens, vous avez peut-être négligé l’analyse des avantages sociaux. « Presque personne ne le fait sérieusement », …