Prendre un rendez-vous
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nouvelle

cannabis médical

La Great-West élargit sa protection facultative du cannabis médicinal et conclut une entente avec Shoppers Drug Mart Inc. concernant son programme de soutien à l’usage du cannabis médicinal

Comme plus de 300 000Canadiens choisissent le cannabis comme traitement médical et que ce nombre continuera de croître, la Great-West a annoncé aujourd’hui sa protection facultative élargie du cannabis médicinal, y compris une nouvelle entente avec Shoppers Drug Mart Inc. visant à offrir son programme de soutien à l’usage du cannabis médicinal aux participants de régime admissibles.

« Les répondants de régime pourront mieux soutenir leurs participants de régime qui se sont vu prescrire du cannabis médicinal pour traiter des maladies telles que la sclérose en plaques, le cancer, le VIH ou le sida, ou encore des symptômes relatifs aux soins palliatifs. De plus, les participants de régime seront dirigés vers le programme de soutien à l’usage du cannabis médicinal de Shoppers Drug Mart Inc., par l’intermédiaire de son centre d’appels situé en Ontario, afin de les aider dans la sélection des souches et l’administration du cannabis », ajoute-t-elle.

Puisque le cannabis médicinal n’est pas disponible dans les pharmacies de détail, Mme Currie indique que le programme assurera la coordination de la livraison du cannabis au domicile des participants de régime et qu’il offrira du soutien en matière de gestion des cas, comprenant des suivis, des conseils, de l’information et de l’assistance par téléphone et par courriel.

Cette nouveauté permet également aux participants de régime admissibles en Ontario de soumettre leurs demandes de règlement par l’intermédiaire du programme de soutien à l’usage du cannabis médicinal à l’aide de leur carte de paiement direct des médicaments.

« Le traitement des demandes de règlement au moyen d’une carte de paiement direct des médicaments permet aux participants de régime d’obtenir un remboursement immédiat et de profiter des normes d’approbation des demandes de règlement les plus avancées de l’industrie », ajoute Mme Currie.

La Great-West a mis en place des contrôles d’accès rigoureux et exhaustifs afin de s’assurer que les régimes demeurent viables, y compris des conditions préétablies, divers maximums annuels allant jusqu’à 5 000 $, des critères de couverture et des lignes directrices sur l’admissibilité afin de garantir une utilisation appropriée.

Mme Currie mentionne que le remboursement aux points de vente, qui est actuellement offert en Ontario seulement, devrait également être offert prochainement dans d’autres provinces et territoires.

1 Données sur le marché du gouvernement du Canada

Source: Newswire